Welcome to Leader Study Abroad

Études Universitaires En Espagne

POURQUOI ÉTUDIER EN Espagne ?

De Madrid à Barcelone, sans oublier Valence, Séville ou les Iles Canaries, vous allez pourvoir trouver facilement les renseignements qu’il vous faut pour préparer votre départ..

Peut-on étudier dans une université en Espagne après le bac ?

Faut-il passer un test de langue pour être admis ?

Quelles sont les formalités à remplir pour s’inscrire à l'université espagnole ?

Conditions et durée d’étude

On trouve trois catégories d’universités en Espagne : publiques privées et religieuses. Notez que l’État prend en charge une partie des droits de scolarité des étudiants inscrits dans les universités publiques alors qu’il n’y a aucune prise en charge pour les étudiants des universités privées et religieuses. L’Espagne reçoit de nombreux étudiants étrangers, c’est une destination très prisée des étudiants , et elle entretient d’étroites relations avec l’Amérique du sud.

Le système éducatif actuel permet de choisir l’option de formation la plus adaptée à chaque situation, afin d’obtenir une qualification facilitant l’entrée sur le marché du travail dans les meilleures conditions possibles.

Les études les plus en phase avec l’activité et le marché du travail sont celles de la Formation Professionnelle qui finit actuellement par être une option très attrayante avec un pourcentage élevé d’insertion professionnelle en raison de la diversité de l’offre, de son caractère modulaire et aux facilités pour les entreprendre,

Autres formations universitaires :

La Formation Professionnelle offre environ 150 cycles de formation, avec des contenus théoriques et pratiques adaptés aux divers domaines professionnels. Les diplômes ont une reconnaissance sur l’ensemble du territoire aussi bien sur le plan académique que professionnel.

L’enseignement universitaire, l’enseignement artistique supérieur, la formation professionnelle supérieure, l’enseignement professionnel supérieur des arts plastiques et du dessin et l’enseignement supérieur des métiers du sport constituent l’enseignement supérieur. Après l’adaptation à l’espace européen de l’enseignement supérieur (EEES), la nouvelle structure d’études universitaires de l’Espagne est composée de trois cycles : Grado, Master et Doctorado.

La langue :

Les études supérieures exigent une bonne expression orale et écrite ainsi que la maîtrise des techniques spécifiques comme la prise rapide de notes ou la synthèse d’un document. La réussite des études en Espagne dépend principalement du niveau de la langue Espagnole. Par ailleurs, certaines universités exigeront une attestation de votre niveau d’Espagnol. Il est donc très important voire obligatoire, d’évaluer le niveau de l’étudiant.