Les Etats-Unis, avec plus de 4 000 établissements d’enseignement supérieur, offrent une diversité d’enseignement inégalée dans le monde. Cette diversité se décline sur différents aspects : corps professoral, thèmes de spécialisation d’un établissement, répartition des étudiants, coût des études, vie du campus…etc. En cherchant, vous trouverez beaucoup d’opportunités et vous n’aurez que l’embarras du choix !
l’enseignement privilégie l’interactivité entre les professeurs et les étudiants, la mise en avant de vos compétences devant un large public qui permettront de développer votre « self-confidence ».
Les professeurs américains sont généralement plus positifs et encourageants, ce qui peut être un facteur de motivation non négligeable pour certains. Aux USA les Universités et les campus sont aussi grands que certaines villes européennes avec des professeurs de renommée internationale, des spécialités reconnues selon l’université et une population étudiante éclectique venant du monde entier.
Votre intégration sur un campus américain vous permettra aussi de rentrer en contact, avec bien sûr des Américains, mais aussi des personnes du monde entier, qui seront amenées à travailler à l’international dans les prochaines années et avec qui vous pourrez garder des relations amicales ou professionnelles.
Il est plus facile d'apprendre l'anglais en partant étudier dans un pays anglophone tel que Usa..